Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Michelle Obama au Cap-Vert

La Première dame des Etats-Unis est arrivée dimanche soir au Cap-Vert, où elle entame une tournée pour promouvoir l’accès des filles à l’éducation, selon la presse.

Michelle Obama premiere dame usa nm

L’avion transportant Mme Obama, ses deux filles, Malia et Sasha, ainsi que sa mère, Marian Robinson, a atterri peu avant 21H00 GMT à l’aéroport de l’île de Sal, dans le nord de l’archipel.

La Première dame américaine n’a pas fait de déclaration à son arrivée à Sal, située au nord-est de l’île de Santiago, qui abrite Praia, la capitale, selon la presse cap-verdienne, qui a fait état d’un important dispositif de sécurité entre l’aéroport et l’hôtel où séjournera la famille Obama.

D’après le protocole d’Etat, avant de quitter Sal lundi matin pour Monrovia, la capitale libérienne, Michelle Obama doit rencontrer la Première dame du Cap-Vert, Ligia Fonseca et faire une brève déclaration à la presse sur sa campagne, « Let Girls Learn » (« Laissez les filles apprendre »), qui promeut l’accès des filles à l’éducation.

Au Liberia, un des trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus sévèrement affectés par la récente épidémie d’Ebola, Michelle Obama rencontrera la présidente Ellen Johnson Sirleaf, qui se joindra à son programme, d’après un communiqué diffusé par la présidence américaine.

Après le Liberia, Mme Obama se rendra au Maroc jusqu’au 29 juin, puis en Espagne jusqu’au 30 juin. Elle multiplie les interventions sur ce thème l’accès des filles à l’éducation, aux Etats-Unis comme lors de ses déplacements à l’étranger.

Source : BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct