Dans un état végétatif depuis près d’un mois, Michael Schumacher ne semble pas encore sur le chemin de la guérison et son état est même très inquiétant si l’on en croit des spécialistes.
« Il est extrêmement peu probable que le Schumacher que l’on connaissait avant l’accident revienne. Il faudra alors considérer comme un triomphe de la résistance humaine le fait que Schumacher soit encore en mesure de marcher, de se nourrir, de s’habiller, et de conserver certains aspects significatifs de sa personnalité », indique un ancien médecin spécialisé dans la F1. Selon lui, 50% des patients dans le coma depuis après un mois se réveillent, mais ont degraves séquelles.
Alors que ce week-end on annonçait un possible réveil de Michael Schumacher, il n’en était finalement rien et la famille a évidemment précisé que ces rumeurs étaient fausses, tout en ajoutant une nouvelle fois que seules les informations provenant de l’agent de la star était à considérées comme officielles.
Difficile donc pour le moment de savoir quelles seront exactement les conséquences de ce traumatisme crânien dont est victime Michael Schumacher, mais le pessimisme semble un peu plus de mise chaque jour qui passe, malgré un état qui semble se stabiliser.
source : terrafemina