Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato – Chelsea veut remplacer Azpilicueta par Jonathan Clauss

 

Chelsea suit de près le défenseur international français Jonathan Clauss et est prêt à le signer cet été si certains critères sont remplis. Le joueur de 29 ans a été évalué à environ 12 millions d’euros par Lens, qui reconnaît que le défenseur a moins d’un an de contrat et qu’il ne souhaite pas le renouveler. Un problème potentiel pour Chelsea est l’intérêt de l’Atlético de Madrid, qui a identifié Clauss comme un remplaçant de Sime Vrsaljko, parti à l’Olympiacos.

L’Atlético principal concurrent des Blues

Chelsea a de la place pour ajouter Clauss à son effectif, Antonio Rudiger et Andreas Christensen étant partis librement au Real Madrid et au Barcelone respectivement. Jules Koundé (Séville) reste la cible principale du club, mais les Blues pourraient accélérer pour trouver un accord pour Clauss dès que l’avenir de César Azpilicueta sera résolu.

 

Le FC Barcelone souhaite toujours recruter le capitaine de Chelsea, à qui il reste un an de contrat, et a négocié une somme symbolique. En effet, les Blues auraient été heureux de se plier aux souhaits de l’Espagnol et de le laisser partir, étant donné son statut légendaire dans l’ouest de Londres. Cependant, cet accord a été conclu par l’intermédiaire de la responsable des transferts Marina Granovskaia, qui devrait bientôt quitter le club, et il reste donc à voir si le transfert aura lieu.

Clauss rêve de Chelsea

En plus d’avoir un impact sur cet accord, la situation a également ralenti l’activité de Chelsea en ce qui concerne les arrivées. Outre Koundé, Gabriel Slonina, de Chicago Fire, était également sur le point d’être recruté, mais on s’attend maintenant à ce qu’il ne le soit pas. En ce qui concerne Clauss, Chelsea a fait preuve d’une diligence raisonnable, en observant ses 50 derniers matches et en l’identifiant comme une cible peu après l’arrivée de Thomas Tuchel au club.

 

Il joue actuellement dans un système similaire à Lens, a accumulé près de 100 matchs en tant que défenseur latéral et était sur la liste des candidats de Chelsea l’été dernier lorsqu’ils ont essayé de recruter Achraf Hakimi de l’Inter, qu’ils ont finalement perdu au profit du PSG. Dans une interview accordée à RMC Sport en mai, Clauss a raconté comment il a grandi en soutenant Chelsea : “Depuis que je suis enfant, c’est Chelsea et ça reste Chelsea l’équipe pour laquelle je rêve de jouer”.

Chelsea considère Reece James comme l’avenir de son poste de latéral droit et ferait venir Clauss comme une doublure de choix. Il pourrait cependant bloquer la voie du talentueux joueur du centre de formation. Dujon Sterling, qui s’est bien débrouillé en prêt à Blackpool en Championship. Clauss n’a pas réussi à s’imposer à Strasbourg, sa ville natale, lors de son stage de formation.

Depuis, le défenseur s’est battu pour faire ses preuves, passant des championnats inférieurs à la Ligue 1. Après deux saisons en Allemagne, où il a remporté la Bundesliga 2 et appris la langue, Clauss a signé à Lens. C’est là que Clauss a eu l’occasion de faire ses preuves et qu’il a été élu dans le onze type en Ligue 1 deux années de suite. Il a fait ses débuts en équipe de France en 2022 après cette ascension et pourrait faire partie de la sélection de son pays pour la Coupe du monde sous la direction de Didier Deschamps.

Source: goal.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct