Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato – Barcelone : Le Barça tacle Tebas après sa sortie polémique sur Lewandowski !

Malgré ses grandes difficultés économiques, le FC Barcelone aimerait frapper fort sur le marché cet été et penserait à recruter Robert Lewandowski. Alors que Javier Tebas a fait clairement savoir que le Barça n’avait pas les moyens de ses ambitions, Eduard Romeu – vice-président économique catalan – a rejeté la faute sur lui, déclarant qu’il était responsable des maux actuels du club sur le plan financier.

Depuis son retour au FC Barcelone, Xavi s’est montré très actif sur le marché. En effet, le coach catalan s’est offert les services de Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang. Lors du prochain mercato estival, Xavi aimerait continuer sur sa lancée et recruter d’autres joueurs, dont Robert Lewandowski, qui est sous contrat jusqu’au 30 juin 2023 avec le Bayern. Mais comme l’a expliqué Javier Tebas dernièrement, le FC Barcelone n’a pas les épaules suffisamment solides pour recruter le buteur polonais pour le moment. « Le Barça sait déjà ce qu’il doit faire s’il veut signer (Robert) Lewandowski. Ils connaissent parfaitement nos règles de contrôle économique. C’est pour éviter des problèmes économiques majeurs. Je ne sais pas s’ils vendront (Frenkie) De Jong ou Pedri, mais ils savent qu’ils doivent entrer plus (d’argent) et vendre des actifs. À ce jour, ils ne peuvent toujours pas signer Lewandowski », a déclaré le président de la Liga à Europa Presse. Une sortie qui n’a pas manquée de faire réagir Joan Laporta, le président du FC Barcelone.

«Javier Tebas est responsable de notre situation»

« Je vous demanderais de vous abstenir de faire des déclarations sur le fait que le Barça puisse ou non signer un joueur, car cela nuit clairement aux intérêts du FC Barcelone. D’ailleurs, je ne sais pas s’il fait ces déclarations volontairement ou involontairement, mais s’il les fait volontairement c’est un signe clair qu’il veut nuire aux intérêts du Barça. Et s’il fait ces déclarations involontairement, c’est déjà une preuve supplémentaire de l’incontinence verbale de Tebas et de son désir d’être sous les feux de la rampe, ce qui, avec tout le respect que je lui dois, ne lui correspond pas », a pesté Joan Laporta lors d’un entretien accordé à Sport.es.

«Tebas a fermé les yeux lorsque Barcelone était en train de sombrer»

Après Joan Laporta, Eduard Romeu a également tenu à adresser un tacle à Javier Tebas. Et à en croire le vice-président économique du Barça, le président de la Liga est même responsable des soucis financiers catalans. « CVC est un bon deal pour un club modeste, mais pour un plus grand club, ce n’est pas un bon accord. Ce qu’on n’aime pas, c’est que c’est sur 50 ans. On ne veut pas que ça dépasse 25 ans. Il y a plein de conditions inacceptables. Économiquement, ce n’est pas un bon accord. (…) Nous n’avons pas de soucis de liquidités. On a demandé aux socios de nous faire confiance pour les accords potentiels. L’offre qu’on a pour BLM est de 270 M€, mais elle ne nous plait pas. On veut plus. Il y a une clause de rachat. (…) La masse salariale de cette saison (amortissement annuel, salaires, commissions) est de 560 M€. Le double de celle du Bayern ! On va négocier des baisses de salaire individuel dans l’effectif. Nous, on veut valoriser nos actifs. On veut baisser les dépenses et augmenter les revenus. (…) Je le dis, (Javier) Tebas est responsable de notre situation. Il regardait ailleurs pour porter préjudice au club à long terme. La facilité serait de signer l’accord qu’il veut. Tebas a fermé les yeux lorsque Barcelone était en train de sombrer financièrement. Il est responsable de la situation du club. Il a dit ‘amen’ à tout ce qui s’est passé contre le Barça », a dénoncé Eduard Romeu, le vice-président économique du FC Barcelone, lors d’un entretien accordé à RAC 1.

 

Source: https://le10sport.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct