Le jeudi 17 avril 2025, Madame Oumou SALL SECK, Ministre de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a accordé une audience au Président Directeur Général de l’Entreprise Millenium Technologies, M. Zegué dit Moussa DIARRA, non moins concepteur de drones à usage civil et militaire.
« Madame la Ministre Oumou SALL SECK est une grande dame au parcours inspirant. Nous n’avons pas connu Sira DIOP ni Awa KEITA (des pionnières de l’Indépendance, Ndlr), mais nous avons eu la chance de connaître Oumou SALL SECK » a dit Zegué dit Moussa DIARRA tout en la remerciant de lui avoir accordé cette audience.
Au cours de laquelle, il a invité Madame la Ministre à prendre part à la célébration de la journée internationale des drones, prévue pour le 3 Mai 2025 à Sikasso.
Pour cette édition, le thème retenu à l’échelle africaine est : « En quoi les drones peuvent-ils contribuer à la création d’emplois pour les jeunes ? ».
Madame la Ministre, pour sa part, l’a félicité pour ce qu’il fait. Aussi, elle lui a demandé d’exprimer les besoins dans le cadre d’un éventuel partenariat avec son Département qui est prêt à l’accompagner et ce, conformément à la vision du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Le Général d’Armée Assimi GOITA, qui place la jeunesse au cœur des priorités nationales.
L’audience a pris fin par une séance de démonstration sur l’utilisation du drone dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et militaires, entre autres.
Cellule-Communication-MENEFP