Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meeting pour la paix et la stabilité au Mali : «Nous vivons aujourd’hui une situation sécuritaire, sociale et politique extrêmement tendue » :*Les autorités de la transition invitées à travailler pour regagner la confiance des Maliens

Le Palais de la Culture de Bamako a abrité, le samedi 19 juin 2021, un grand meeting pour la paix et la stabilité au Mali, organisé par le Mouvement KO-KOURA. L’objectif de ce meeting est de faire en sorte que les Maliens se retrouvent. Au cours de ce meeting, les organisateurs ont invité les autorités à œuvrer pour la réussite de la transition en cours au Mali. «Nous vivons aujourd’hui une situation sécuritaire, sociale et politique extrêmement tendue…Aujourd’hui, l’essentiel, c’est la paix, c’est la stabilité, c’est de faire en sorte que la transition réussisse. Nous invitons les autorités de la transition à travailler à ce que la confiance s’établisse entre les Maliens eux-mêmes, entre les Maliens et leurs autorités », a souligné le coordinateur national du Mouvement KO-KOURA, Cheick Oumar Diallo (COD).

 

Outre les organisateurs, en l’occurrence, le coordinateur national du Mouvement KO-KOURA, Cheick Oumar Diallo (COD), plusieurs autres personnalités ont pris part à ce meeting pour la paix et la stabilité au Mali dont le leader religieux, Mouhamadou Chouala Bayaya HAIDARA, des représentants de la Maison de la Presse du Mali, du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali), de l’ADP-Maliba. Prenant la parole devant un public acquis à sa cause, le coordinateur national du Mouvement KO-KOURA, Cheick Oumar Diallo (COD), a fait savoir que l’objectif de ce meeting est de faire en sorte que les Maliens se retrouvent. « Nous vivons aujourd’hui une situation sécuritaire sociale et politique extrêmement tendue. La situation que nous vivons s’est exacerbée lors des événements du 24 mai passé. A l’occasion de ces événements, le président de la transition, Assimi GOÏTA a tenu un discours qui nous a interpellés au sein du Mouvement KO KOURA. Il a dit que nous avons le choix entre la stabilité et le chaos et qu’ils ont fait le choix de la stabilité. Entre l’union et la division, ils ont fait le choix de l’union. Ceci prouve à suffisance que la situation était extrêmement sensible et qu’en cette situation particulière où une nouvelle phase de la transition est en train de s’ouvrir, c’est à tous les Maliens de se  donner la main pour faire en sorte que le reste du chemin se passe bien. Aujourd’hui, nous avons tous un seul objectif, c’est que le Mali retrouve la voix de la démocratie », a déclaré Cheick Oumar Diallo. Il a souhaité l’union des Maliens pour que la transition se termine dans les bonnes conditions. A ses dires, le Mouvement KO KOURA jouera toute sa partition pour que cela soit. «Nous avons peur de l’avenir de notre pays. Aujourd’hui, cet avenir est plus que jamais en danger. Nous œuvrerons encore à rassembler les Maliens. Aujourd’hui, l’essentiel, c’est la paix, c’est la stabilité, c’est de faire en sorte que la transition réussisse. Nous invitons également les autorités de la transition à travailler à ce que la confiance s’établisse entre les Maliens eux-mêmes, entre les Maliens et leurs autorités », a conclu le coordinateur national du Mouvement KO-KOURA, Cheick Oumar Diallo (COD). Auparavant, tous les autres intervenants ont prôné la paix et la stabilité au Mali.

Aguibou Sogodogo

SourceLe républicain mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct