Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Match de gala : LES ANCIENS SE FONT PLAISIR

L’Association des anciens footballeurs en activité a organisé un match de gala samedi dernier, en collaboration avec son nouveau partenaire, la Coalition des alternatives africaines dette et développement (CAD-Mali). La rencontre s’est déroulée sur le terrain de Djélibougou, en présence de plusieurs personnalités dont le directeur exécutif de CAD-Mali, Souleymane Dembélé, le coordinateur du mouvement, Nouhoum Konaté et le président de l’association des jeunes de Djélibougou, Sadiadia Sacko «JP».

makan kone journaliste ex president maison presse directeur communication primature casimir sangala ex directeur communication primature
Plusieurs anciennes gloires ont participé au match de gala : Baba Sadio Cissé, le nouvel entraîneur de l’équipe junior du Stade malien, son adjoint Abdoul Karim Magassouba, l’ancien gardien des Aigles, Mahamadou Sidibé «Maha», Soungalo Diakité, Boubacar Diarra «Becken», Issa Traoré «Sacré», Moussa Fomba. Au terme d’une rencontre plaisante, les jeunes retraités, comme on les appelle, se sont rappelés au bon souvenir de leur passé, s’imposant largement 3-1 face à l’équipe de Djélibougou. Les trois buts des anciennes gloires ont été marqués par Soungalo Diakité, Abdoul Karim Magassouba et Baba Sadio Cissé.
«A travers ce match de gala, expliquera Souleymane Dembélé, nous visons deux objectifs majeurs : attirer l’attention des plus hautes autorités du Mali sur la situation des anciens footballeurs et offrir un cadre d’échanges à l’ensemble des anciennes gloires du pays». «Aussi, ajoutera le directeur exécutif de CAD-Mali, nous mettons à la disposition des anciens footballeurs une bibliothèque citoyenne très riche en documents divers sur la dette, l’agriculture, les politiques de développement du Mali, un centre pour les recherches sur internet et un personnel qualifié pour l’orientation des jeunes».
Ce n’est pas tout, CAD-Mali compte organiser également des rencontres périodiques avec les anciennes gloires et pourquoi pas, aider son nouveau partenaire à monter des projets dans le cadre de la réinsertion des anciens sportifs. Selon son directeur exécutif, CAD-Mali existe dans notre pays depuis 2001. Le mouvement regroupe une centaine d’organisations composées d’associations et d’organisations paysannes, de femmes, de jeunes, de tradithérapeutes, d’opérateurs économiques, d’ONG, de syndicats…Il est présent sur toute l’étendue du territoire national et dispose de 8 antennes à l’intérieur du pays.
S. B. T.

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance