José Mourinho a entrouvert la porte à un possible départ de Juan Mata de Chelsea. Le PSG pourrait s’y engouffrer.
Juan Mata vit-il ses derniers moments à Chelsea ? Meilleur joueur des Blues depuis son arrivée à Londres à l’été 2011, l’ancien meneur de Valence semble en tout cas chaque jour plus proche d’un départ. Et ce n’est pas sa sortie du terrain mercredi contre Southampton qui risque de faire taire les rumeurs…
Je ne veux pas qu’il parte
— José Mourinho
Remplacé en tout début de deuxième période, en même temps qu’André Schürrle, alors que le score était de 0-0, l’Espagnol n’a pas serré la main de José Mourinho en quittant le terrain. Une fois sur le banc, il a clairement affiché son mécontentement à ses coéquipiers, ajoutant même des gestes explicites envers la ligne de touche où se trouvait Mourinho à ses paroles. Si les choix du Portugais se sont avérés payants – Willian et Oscar, les nouveaux entrants, étant les grands artisans de la victoire finale 3-0 – cet épisode pourrait marquer une rupture définitive entre le joueur et son entraîneur.
«Si vous me demandez si je souhaite que le club le vende, je vous réponds non. Je veux le garder. Je ne veux pas qu’il parte, a toutefois confié après la rencontre Mourinho. Mais ma porte et celle du club sont ouvertes si un joueur veut parler.» Cette porte, Mata, qui n’a été titularisé qu’à neuf reprises en Premier League depuis le début de la saison, pourrait donc la pousser dans les prochains jours pour ne pas risquer de voir la Coupe du monde lui échapper faute de temps de jeu.
Je ne peux garantir une place de titulaire à personne
— José Mourinho
«Je comprends que les joueurs désirent joueur régulièrement en vue de la Coupe du monde, mais mes joueurs doivent avant tout penser à l’intérêt de l’équipe avant de penser au leur, a poursuivi Mourinho. Je ne peux garantir une place de titulaire à personne.» Et surtout pas à Mata, qu’il juge pas assez impliqué défensivement. Intéressé de longue date, le PSG offrira-t-il une porte de sortie au joueur cet hiver ? Manchester United, Arsenal, Tottenham, Liverpool, l’Inter Milan ou encore l’Atlético Madrid pourraient aussi faire office de solutions pour régler le cas Mata.
Source: LE FIGARO