L’anecdote date de la saison 1996-1997. Consultant pour RMC Sport, Frank Leboeuf débutait alors sa carrière de défenseur de Chelsea en Premier League. Le membre de la Dream Team RMC Sport a illustré dans PL Zone l’aura dont bénéficiait Ole Gunnar Solskjaer, le nouvel entraîneur de Manchester United, lorsqu’il jouait encore pour les Red Devils en Premier League.
Cantona: « Tu touches à lui, tu touches à moi »
« Ole Gunnar (Solskjaer) était quelqu’un de très respecté et de très protégé, notamment par Eric Cantona, a entamé le champion du monde 1998. Sur le terrain, on jouait une fois à Old Trafford, il me marche une fois sur le pied en reculant. Et puis 10 minutes après, il me remarche sur le pied. Là je le regarde et je lui dis, en anglais: ‘dis moi le Norvégien, tu vas t’arrêter de me marcher sur le pied parce que ça va mal se passer entre nous… Tu vois, je vais m’énerver moi-aussi. Eric Cantona était juste à-côté. Il me dit: ‘regarde, écoute moi bien: tu touches à lui, tu touches à moi. Bien sûr, j’ai répété ‘bon, on va se battre alors’ (rires). Cela prouve qu’on ne touchait pas à Ole Gunnar même si c’était le ‘Super-Sub’… »
L’entrée en matière contre Cardiff (5-1) a posé l’empreinte Solskjaer. La petite anecdote de Frank Leboeuf rappelle aux derniers pessimistes à quel point MU se réjouit du retour du Norvégien à Old Trafford.