Annoncé tout l’été dans le viseur du Barça et de la Juve, Paul Pogba est finalement resté à Manchester United et il n’a pour l’instant pas quitté le onze de départ de José Mourinho. Le feuilleton autour de son avenir connaît toutefois sans cesse de nouveaux épisodes. Dans un entretien accordé au début du mois à Sky Allemagne, le champion du monde est ainsi resté très flou sur sa situation. “Mon avenir est actuellement à Manchester, j’ai toujours un contrat, j’y joue en ce moment, mais qui sait ce qui va se passer dans les prochains mois”, a-t-il glissé.
Présent vendredi en conférence de presse, à la veille de recevoir Watford à l’occasion de la 5e journée de Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Mourinho a été invité à s’exprimer sur le cas Pogba. “Je ne peux commenter que ce qui est réel pour moi, pas ce que je lis, pas ce que j’écoute. J’ai une relation directe avec les joueurs, pas seulement avec Paul. Et il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir. S’il ne me dit pas qu’il veut partir, c’est parce qu’il veut rester. C’est ma conclusion, non?”, a-t-il réagi.
Mourinho “dans le flou”
En début de semaine, le Manchester Evening News a dévoilé ce que Mino Raiola aurait promis à Pogba en 2016 avant qu’il ne fasse son retour chez les Red Devils. Son agent lui aurait conseillé de rejoindre Manchester, lui promettant de le faire signer en Espagne trois ans plus tard, en 2019. Interrogé vendredi sur la possible volonté de Raiola d’organiser un transfert pour Pogba, Mourinho s’est dit “dans le flou” à propos des intentions de l’agent italo-néerlandais. “Je ne sais pas si c’est vrai. J’ai aussi besoin que l’agent me le dise ou vous le dise d’une manière claire”, a-t-il commenté.
“Si je vois Raiola à l’écran dire que le joueur veut partir et qu’il essaie de trouver un moyen pour partir, alors je vais y croire. En ce moment, je suis dans le flou. La seule chose qui est claire pour moi, c’est que le joueur ne m’a jamais dit qu’il voulait partir”, a assuré Mourinho.