Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mamahira de Kati: LA MALEDICTION ?

Ce n’est pas une malédiction, cela y ressemble beaucoup. Depuis le début du championnat, le Mamahira n’a gagné aucun match à domicile (deux nuls et trois défaites). Après le nouveau nul concédé face à l’AS Police, dimanche lors de la 10è journée, des voix se sont fait entendre et certains supporters n’ont pas hésité à parler de malédiction pour le club. Pour certains inconditionnels, il ne fait guère de doute que quelque chose se cache derrière les contre-performances de l’équipe.

police djoliba joueurs terrain

D’autres vont plus loin et pensent simplement que l’équipe de la ville des Garnisons «a été maudite par Dieu» pour avoir trahi l’ancien président du comité directeur, Mamoutou Traoré. Vrai ou faux, en tout cas, les supporters ne s’expliquent pas comment le Mamahira a pu faire toute la phase aller du championnat sans goûter une seule fois à la joie de la victoire au stade Municipal. «Nous devons avoir le courage de demander pardon à Mamoutou Traoré qui a été le principal artisan de la montée du Mamahira en première Division», a ainsi confié un ancien joueur du club après la rencontre contre l’AS Police.

Visiblement agacé par la situation de l’équipe et la menace de relégation qui plane sur elle, notre interlocuteur ajoutera : «Mamoutou Traoré a été trahi, il mérite une reconnaissance du Mamahira après ce qu’il a réussi à la tête du club. Dieu n’aime pas l’ingratitude».

L’ancien joueur du club qui a requis l’anonymat, critique ainsi l’actuel bureau qui, avec la complicité de certains responsables sportifs et supporters de Kati, a poussé Mamoutou Traoré à partir après l’accession des Oranges à l’élite. Ce que regrette notre interlocuteur, c’est la manière avec laquelle l’ancien président du club a été débarqué. «On l’a accusé de tout alors qu’il s’était endetté pour payer des équipements pour les joueurs la veille du tournoi de montée».

«Si l’équipe n’était pas montée en première Division, je suis sûr que Mamatou Traoré allait garder son fauteuil», martèlera notre interlocuteur. Les supporters pensaient que l’arrivée de Fily Diallo qui a remplacé Issiaka Bagayoko «Buruchaga» limogé pour mauvais résultats, allait provoquer un déclic, mais ils restent pour le moment sur leur faim.

Certes, l’équipe est apparue en progrès contre les Policiers, dimanche lors de la 10è journée, mais elle est encore loin du niveau qui était le sien lors du tournoi de montée en première Division.

Le capitaine Amadou Diamouténé et ses coéquipiers vont-ils redresser la barre lors de cette phase retour ? C’est difficile de répondre par l’affirmative, surtout quand on sait que la compétition devient de plus en plus difficile et que le Mamahira a rendez-vous avec le Djoliba lors de la 11è journée. Tous les points vont compter lors de cette phase décisive et les Oranges de Kati en ont déjà perdu deux avec ce nul 0-0 concédé d’entrée de jeu face à l’AS Police qu’ils avaient pourtant battus 1-0 à l’aller à Bamako.

Amadou TOLO

Dimanche 12 juin au stade Municipal de kati

Mamahira AC-AS Police : 0-0

Arbitrage de Mohamed Sacko assisté de Nouhoum Bamba et Amadou B Guissé.

Mamahira : Daouda Bagayoko, Aly Sacko, Mahamadou Coulibaly, Kariba Cissé, Badara Coulibaly, Abdoulaye Dembélé, Amadou Diamouténé, (cap) Bakoroba K. Konaté, Dramane Traoré, Lassine Coulibaly (Ousmane Kodio), Ousmane Konaté. Entraîneur : Fily Diallo.

AS Police : Boubacar Keita, Aliou Sangaré (cap), Adama Kamissoko, Ténéma Coulibaly, Abdoulaye Sinaba, Youssouf Sidibé (Youssouf Diarra), Moriba Bagayoko (Seydou Maréga), Aliou Cissé, Moussa Diarra, Hamidou Diakité, Boubacar Konaté. Entraîneur : Ousmane Guindo

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance