À l’allure où vont où vont les choses, l’hôtel alfarouk risque de fermer ses portes à cause des gros scandales à répétions tous d’ordres financiers. En effet après un licenciement de près de 100 travailleurs qui réclament justice à ce jour, deux hôtels du groupe Laico à savoir kempeski Alfarouk et Amitié seraient au centre d’une affaire de vol d’électricité. Les chiffres avancés par nos sources dépassent les 150 millions de nos francs. Il s’agit du cumul des factures impayées et des arriérés des travailleurs.
Le calvaire est devenu le vécu quotidien de plusieurs employés du groupe LAICO qui trouvent injuste, la décision de leur licenciement. De leur entendement, ce sont leurs frères maliens qui ont comploté contre eux au niveau de l’inspection du travail aux fins de les chasser de leur boulot.
Tout récemment, ils ont tenu un sit-in pour dénoncer ce qu’ils appellent, un abus et n’entendent pas abandonner de sitôt le combat afin d’obtenir la régularisation de leurs situations.
Ces chefs de familles errent désormais dans la rue car, certains ont été renvoyés des maisons qu’ils louaient pour défaut de paiement des loyers mensuels à cause de ce chômage.
D’autres qui avaient contracté des prêts à la banque se trouvent coincés et risqueront de se retrouver en prison. En claire, les travailleurs licenciés broient du noir et entendent que justice soit faite.
Les travailleurs ont d’ailleurs campé hier devant l’hôtel pour réclamer leur droit. De sources proches des nouveaux gestionnaires il nous revient que l’EDM et la SOMAGEP seraient victimes de vol et de magouilles et cela avec la complicité des agents releveurs qui opèrent sur la zone.
Toujours selon notre source à l’hôtel Laico Elfarouk KEMPESKY, c’est plus de 50 millions d’impayés, tandis que, ceux de l’hôtel Amitié ; les préjudices dépassent les 100 millions de FCFA. Une situation qui prouve que ces deux hôtels sont au bord de la faillite.
A.T
Source: Le Radar