Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : une vingtaine de jeunes filles formées en robotique et en STEM

Ce vendredi 12 mars 2021, le Ministre de la communication et de l’économie numérique, Dr Hamadoun TOURE, a co-présidé avec le Ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Bouaré Bintou Founé SAMAKE, la cérémonie de clôture de la formation en STEM et en robotique d’une vingtaine de jeunes filles à l’AGETIC. C’était en présence de la Représentante Résidente de l’ONU Femmes Mali, Mme Béatrice EYONG, et des collaborateurs des deux (02) Ministres.

 

Sous le leadership du Ministre TOURE, cette formation entre dans le cadre de la célébration du 8 mars 2021, journée internationale des droits des femmes. Conformément aux missions de l’AGETIC, elle a été organisée du 08 au 12 mars 2021, pour initier en STEM et robotique ces jeunes filles, en partenariat avec le Centre National d’Éducation en STEM et Robotique « RobotsMali ».

 

 

Le Ministre TOURE a exprimé toute sa satisfaction pour la participation active des filles et a annoncé que cette session avait pour objectif de démystifier les sciences et la robotique aux participantes et les inciter à embrasser les domaines scientifiques et technologiques.

Selon Mme le Ministre Bintou Founé SAMAKE, cette initiative démontre un bel exemple de solidarité gouvernementale. Elle a aussi saisi l’opportunité pour remercier le Ministre TOURE et tous ses collaborations d’avoir facilité la médiatisation du lancement de la journée internationale des femmes le 08 mars 2021 à travers l’ORTM et les plateformes numériques.

L’ONU Femmes se dit prête à accompagner d’autres formations en sciences à l’endroit des jeunes filles.
Vivement d’autres initiatives !!!

Source : Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct