Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : un 2e Commissariat de police pour la commune urbaine de Koulikoro

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a procédé, ce mardi 31 août 2021, à l’inauguration du Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Koulikoro.

Entièrement financé par le budget national, l’inauguration de cet édifice s’inscrit en droite ligne de la politique sécuritaire du pays prônée par le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, le Premier Ministre, Dr Choguel Kokalla MAÏGA et le gouvernement, dont l’objectif est de prendre en charge les préoccupations légitimes des populations en matière de sécurité. Il s’agit notamment, de la lutte contre le terrorisme, le banditisme, les cambriolages, les vols et autres délits dont sont recuremment victimes les populations.

Après avoir souhaité à ses hôtes la chaleureuse bienvenue dans la cité du méguétan, le Maire de la Commune urbaine de Koulikoro a dit toute la fierté et la reconnaissance des populations au gouvernement pour l’érection d’un second commissariat à Koulikoro. Ceci dans un contexte où le pays fait face à d’énormes enjeux sécuritaires.

Quant au Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaimane TRAORÉ, il dira que ce nouveau Commissariat de Sécurité Publique offre toutes les commodités à son personnel pour atteindre les missions à lui assignées.

S’adressant aux hommes, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORÉ a surtout insisté sur le concept de « sécurité de proximité » qui devrait être concrétisée, car permettant à la Police nationale de mieux s’adapter et repondre efficacement à la délinquance de masse. Aussi, cette sécurité de proximité favorisera t-elle l’instauration de relations qualitatives entre l’Institution policière et les populations. Des relations souvent nourries de méfiance et d’incompréhension réciproques. Il a enfin exhorté les éléments à l’interopérabilité avec les autres forces. «

C’est seulement ensemble que, dans le cadre d’une synergie d’actions et de réflexion sur le socle d’un partenariat actif et dynamique, vous pourrez faire face aux nombreux défis sécuritaires qui vous assaillent quotidiennement. » a-t-il martelé.

Aux populations de la commune urbaine de Koulikoro, le Directeur Général de la Police dira que ce second Commissariat de Police contribuera, sans nul doute à renforcera considérablement le niveau de sécurité de leur commune. « Je vous demande de vous approprier votre Police pour contribuer à l’instauration d’un climat de confiance et de dialogue. » a- t- il conclu, sous les airs musicaux de zikiri Sory. La coupure symbolique du ruban et une visite guidée des locaux ont mis fin à la cérémonie.

Le Ministre et sa délégation se sont ensuite rendus à MAFEYA pour une inspection du site devant, prochainement, abrité un poste de Police. Sur le chemin du retour le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a rendu une visite de courtoisie aux élèves de l’EMIA, sur le moment, suivant des cours théoriques.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct