Trois bandits armés ont été tués mercredi au Mali dans un accrochage avec des soldats maliens à Boulkessi, près de la frontière avec le Burkina Faso.
« Ce mercredi, nous avons été provoqués par des bandits armés à Boulkessi, en territoire malien mais non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Au cours de l’accrochage, trois bandits armés ont été tués, plusieurs autres ont été blessés », a déclaré un responsable militaire au ministère de la Défense.
« Côté forces armées maliennes, nous avons eu deux véhicules légèrement endommagés et deux militaires qui étaient dans ces véhicules ont été très légèrement blessés », a précisé ce responsable. Une source sécuritaire au sein de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) a de son côté fait état d’un très violent accrochage survenu mercredi.
Les combats, qui étaient terminés en fin d’après-midi, ont opposé l’armée malienne et une bande de criminels armés qui sèment la terreur sur les populations civiles, a dit cette source, selon laquelle des renforts de l’armée malienne étaient en route pour la zone. L’armée était intervenue dans la même zone il y a deux mois, a-t-on indiqué de source militaire malienne, sans plus de détails.
Avec AFP
Source: jeuneafrique.com