(Agence Ecofin) – Les analyses des échantillons de tranchées de reconnaissance ont révélé une minéralisation à forte teneur d’or, culminant à 4,3g/t d’or sur 7m, dans le projet aurifère Nangalasso au Mali, a rapporté le 14 janvier la compagnie Taruga Gold Ltd listée sur ASX.
« Les résultats continuent d’être très excitants. La première étape de l’exploration, y compris l’échantillonnage géochimique, les tranchées et le forage à air comprimé, suppose l’existence d’une probable minéralisation extensive qui devra être définie », a commenté le DG Bernard Aylward. Cela marque un « élargissement de la minéralisation de près de 200 m au nord », a précisé M. Aylward.
Le projet est encore sous-exploré, bien que situé dans une zone du sud du Mali où on note une minéralisation aurifère étendue, soit à moins de 20 km de la mine d’or Syama. Il comprend les concessions Nangalasso et Sotian couvrant au total 345 km2.
Taruga Gold espère démarrer, dès ce janvier à Nangalasso, un forage à air comprimé sur quatre objectifs prioritaires définis préalablement.