Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : réception des semences et engrais organiques industriels destinés aux producteurs de la région de Bougouni

Le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Kèba SANGARE a reçu hier mardi le Directeur régional de l’Agriculture Alkassoum BARKA, venu le présenter des semences et des engrais organiques industriels destinés aux producteurs de la région de Bougouni au titre de la saison agricole dernière de 2020 afin de les accompagner face aux effets du covid-19.

Le Directeur régional de l’agriculture était venu avec des agents de l’opérateur chargé de la fourniture des dites semences et engrais organiques industriels.

C’est un marché relatif à la fourniture de semences maraichères et des engrais organiques industriels sous financement de l’Union Economiques et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) mis à la disposition de l’Etat malien à travers le département du Ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pèche au titre de la campagne agricole 2020 au profit des producteurs agricoles pour atténuer les effets de la covid-19 sur la production.

Il s’agit là des semences de tomates, d’oignon, de laitue, de gombo, et d’engrais organique industriel. La société AGRI SAHEL –SARL est le fournisseur de ses semences destinées au monde agricole.

Le lot est composé 100 kg de semences de tomate, 75 kg de semences de d’oignon,100 kg de semences de laitue,50kg de semences de gombo. En engrais organiques industriel : Profeba 15 T, Mali Engrais 20 T , et PNT 06 T.

Le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Kèba SANGARE s’est réjoui de cet appui de l’Union Economiques et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) mis à la disposition de l’Etat malien à travers le département du Ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pèche au titre de la campagne agricole 2020 au profit des producteurs agricoles pour atténuer les effets de la covid-19.

Il a souhaité une bonne campagne agricole 2020-2021 au producteurs de la région de Bougouni.

Cellule de Communication du Gouvernorat de la région de Bougouni

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct