La grande faucheuse a frappé dans le Nid des Aigles du Mali. En effet, le Kinésithérapeute et Masseur de l’équipe nationale a tiré sa révérence le mardi 27 juillet à la suite d’une maladie. Affectueusement appelé « Sauveur », Moussa Kéïta que d’autres appelaient aussi Moïse nous a quittés à l’âge de 71 ans.
L’annonce du décès de « Sauveur » a été rendue publique par la Fédération malienne de football tôt le mardi matin. Dans son avis de décès, la Fémafoot indique que le défunt a été, pendant des décennies, Kiné-Masseur des équipes nationales du Mali.
Technicien supérieur de santé, d’aucuns disent que Moussa Kéita a fait ses débuts dans le staff médical de l’AS Réal avant de rejoindre celui des Aigles du Mali où il aura travaillé pendant 38 ans. Au regard de sa contribution pour le sport malien en général et le football en particulier, la disparition de Moussa Kéita dit Sauveur est une grosse perte pour la médecine sportive du Mali. En plus des Aigles du Mali, il offrait ses services à d’autres disciplines et clubs. Dors en paix Sauveur et Qu’Allah, le Tout Puissant, t’accueille dans son Paradis Éternel !
Source: 30MINUTES