Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Les autorités maliennes et les groupes armés s’accordent sur une feuille de route

Ces négociations de paix à Alger émaillés par des récurrents affrontements au Mali i , visaient à relancer les pourparlers de paix entre le gouvernement Malien et les 6 groupes armés du nord du pays notamment le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA), le Mouvement arabe de l’Azawad (MAA), la Coalition du peuple pour l’Azawad, les Coordination des mouvements et forces patriotiques de résistance (CM-FPR) et une dissidence du MAA pour but de négocier un accord de paix malien.

 

NEGOCIATION MNLA ANSSARDINE MALI OUAGADOUGOU

 


Selon la feuille de route , une commission conjointe sera chargée de prendre contact avec les acteurs en vue de consolider la cessation des hostilités sous le contrôle des nations unie mais aussi la libération des prisonniers détenus pendant le conflit.

La prochaine étape des négociations doit reprendre à Alger du 17 Août au 11 Septembre et se terminer en Octobre par un plan de paix.

Notons que la signature de cette feuille de route intervient après les combats du 17 au 21 mai qui s’étaient soldés par la débâcle de l’armée Malienne et la prise de la ville de Kidal, dans le nord-est du Mali.

Koaci.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance