Le Mouvement Sabati 2012 a inauguré son siège social ce 17 mars 2018 à Ouolofobougou en Commune III du District de Bamako. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo ; le Président de Sabati 2012, Moussa Boubacar Bah ; l’ancien ministre, Dramane Dembélé du parti Adema-PASJ ; le Président du RPM, Dr. Boucary Tréta et Djiguiba Keita du PARENA.
Après le mot de bienvenue du représentant de la chefferie traditionnelle d’Ouolofobougou, Moussa Boubacar Bah a fait savoir dans son intervention que le Mouvement Sabati 2012 avait son siégé au sein du Haut Conseil Islamique du Mali. Selon lui, avec l’implantation du mouvement au nivau national, il est nécessaire de trouver un local où mener ses activités. Aux dires du président de Sabati, le slogan du mouvement se résume à quatre points au sein duquel tout le peuple se retrouver à savoir : le pays, la religion, la culture et la cité.
« C’est un mouvement apolitique qui peut aider tout parti politique qui a les mêmes ambitions que nous», a précisé Moussa Boubacar Bah. Pour être précis, il a rappelé qu’en 2013, Sabati a soutenu la candidature du président IBK à l’élection présidentielle et plusieurs partis de l’opposition comme la majorité aux élections législatives. Le Président de Sabati, dira également que tous les Maliens doivent soutenir le président IBK jusqu’au dernier jour de son mandat. Pour résoudre la crise actuelle, Moussa Boubacar Bah a souligné que son Mouvement a démarché les partis politiques de tout bord dans le but de créer un bloc autour du Mali. Toute chose qui, selon lui, a échoué à cause de la division des acteurs politiques.
Le Ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo, en prenant la parole, a salué l’initiative tout en encourageant le président Moussa Boubacar Bah et ses compagnons dans leurs missions. Il a également salué la présence des personnalités politiques de deux bords (majorité opposition). A en croire le Ministre Thierno, cette inauguration est l’expression de la matérialisation de Sabati 2012. Il a également laissé entendre qu’un religieux désirant faire de la politique doit rejoindre la classe politique sous prétexte que la religion ne soit pas insultée à son nom. « Un religieux doit renoncer au confort », a-t-il précisé.
La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban symbolique par le Ministre Thierno accompagné par d’autres responsables.
Source: Koulouba.com