Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Le Chef d’État-major Général des Armées en visite de terrain à la Première Région Militaire de Gao

Le Chef d’État-major Général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly a séjourné du mardi 21 au vendredi 24 avril 2020 au Poste de Commandement Interarmes Théâtres Est de l’Opération Maliko (PC-IAT) à la première région militaire de Gao.

L’objectif de cette visite était de venir apporter le soutien du Chef Suprême des Armées, le président Ibrahim Boubacar Keita aux forces engagées sur les théâtres des opérations.

Après l’attaque des postes de commandement de Tarkint et de Bamba, le Chef d’Etat-major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly est venu apporter les messages de soutien et d’encouragement au commandement de l’opération Maliko de Gao et ses hommes.

Au cours des différentes rencontres le manque de moyens adéquats et le renforcement du dispositif de sécurisation des personnes et de leurs biens dans toute la région militaire ont été évoqués. Toutefois, le Chef d’Etat-major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly n’a pas manqué de rappeler au commandement de l’opération Maliko de Gao, le centre d’intérêt de la mission dont la finalité est l’atteinte des objectifs assignés à savoir la défense de l’intégrité territoriale et la libre circulation des personnes et de leurs biens dans la zone N°1.

Auparavant, le général Coulibaly a rendu une visite de courtoisie au gouvernorat de Gao. Le gouverneur de la région, le général de Brigade Sidiki Samaké s’est dit prêt à apporter son soutien et celui de la population aux Forces de Défense et de Sécurité pour la réussite de leur mission.

Forces armées maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance