Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : l’armée malienne à Hombori visée par des tirs d’obus

Les Forces armées maliennes (Fama) ont annoncé, jeudi, avoir été victimes de tirs d’obus à Hombori, au nord du Mali, et d’une attaque armée au sud du pays.

« Des tirs d’obus visant le camp de Hombori ont été enregistrés hier soir 29 décembre 2021 entre 20h00 et 20h20 » a déclaré l’armée malienne dans un communiqué avant de préciser qu’aucun dégât n’a été enregistré.

En outre, une autre attaque au sud du pays contre la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Niéna dans la région de Sissoko, a perpétrée mercredi au début de la nuit, a ajouté la même source.

« Suite à l’attaque de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Niéna survenue, mercredi, en début de nuit, aucune victime militaire ou civile n’a été enregistrée », a précisé l’armée malienne.

Par ailleurs, les forces armées maliennes ont démenti l’information portant sur l’attaque de l’agence de la Banque Nationde de Développement Agricole (BNDA) de la ville de Niéna.

Pour rappel, une attaque complexe combinant des engins explosifs improvisés et armes lourdes à Nara au nord-ouest du pays, près de la frontière mauritanienne a visé l’armée malienne, causant la mort de quatre soldats et en blessant une dizaine d’autres, mercredi, a déclaré l’armée malienne dans un communiqué.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.

Source: AA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct