Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : excédé par les exactions, « Kawral poulakou » crie son ras-le-bol

« Kawral poulakou » en a marre des diverses violations et maltraitances dirigées contre la communauté peule.

soldat militaire arme mali voiture arme

Le chef de « l’union des Peuls » est donc monté au créneau pour dénoncer les agissements des milices et l’armée malienne contre les siens, espérant ainsi trouver une oreille attentive pour voler au secours de sa tribu, apprend-on de Rfi.

Kawral poulakou se braque contre ses bourreaux

« Kawral poulakou » a décidé de dire non à toutes formes d’abus dirigées contre les membres de cette communauté. C’est dans cette optique qu’Oumar Aldjana, un membre de cette association, a bien voulu dénoncer lesexactions dont sont victimes les siens : « Entre Nampala, Dioura () quatre personnes ont été tuées par les milices. Et puis hier à Dioura, il y a un boutiquier peul là-bas, on l’a abattu dans sa boutique. » À en croire ce responsable communautaire, ces tueries et autres actes inhumains seraient le fait, non seulement des milices, mais aussi des Forces armées maliennes(FAMa).

Mais toutes ces arrestations et autres meurtres dont allègue ce ressortissant peul sont battus en brèche par les forces de défense et de sécurité du Mali. En effet, une haute autorité sécuritaire, sous couvert de l’anonymat, a reconnu, certes, l’arrestation d’un certain nombre de jeunes peuls à cause de leur accointance avérée avec des jihadistes, niant au passage toute existence d’exécutions sommaires. Pour donc tirer les choses au clair et ramener la tranquillité en leur sein, les responsables de la communauté peule s’en remettent au Président IBK.  Une rencontre est prévue pour le courant de cette semaine.

« C’est un amalgame total. On ne peut pas marcher ! Nous, on est prêt à défendre la cause peule. On est prêt à défendre aussi l’intégrité du territoire malien » semble mettre en garde M. Aldjana à l’égard de tous ceux qui continuent de martyriser sa communauté.

Source: AFrique sur7

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct