Deux soldats maliens ont été tués et 5 autres blessés dans une embuscade tendue mardi par un groupe armé terroriste dans la forêt de Batouma de la région de Mopti, dans le centre du pays, a annoncé ce mercredi le ministère malien de la Défense et des Anciens combattants (MDAC) dans un communiqué.
Selon le communiqué, cette embuscade a eu lieu mardi après-midi au retour d’une mission d’escorte de fonds de la Garde nationale au profit de la Banque malienne de la solidarité (BMS-SA) de Douentza (région de Mopti).
« Les éléments ont opposé une farouche riposte et ont pu se dégager de la zone avec le véhicule transportant les trois agents de la banque », a indiqué le ministère, ajoutant que deux soldats ont été tués et 5 blessés, dont un dans un état grave.
Cette attaque a eu lieu au lendemain de la mort de trois soldats français lundi dans la zone des « trois frontières » entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, où la force antiterroriste française Barkhane concentre ses efforts depuis janvier dernier.
Source: Xinhua