Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: des partisans de l’Imam Dicko mettent en garde Rash Bath

Dans un communiqué en date du 22 avril 2021 et dont la rédaction de Afrikinfos-mali.com s’est procuré d’une copie, la Coordination des Mouvements et Associations de soutien à l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), met en garde Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath pour des allégations diffamatoires et mensongères, selon ladite coordination, à l’encontre de Mahmoud Dicko.

 

«Le Bureau Exécutif National de la CMAS, a appris avec stupéfaction les allégations diffamatoires et mensongères du chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath dans son émission “les grands dossiers” du mercredi 21 avril 2021 sur la personne de son parrain le Cheikh imam Mahmoud DICKO. Le BEN de la Cmas prend acte et invite M. Bathily à la retenue et à respecter le code de déontologie et de l’éthique de la profession dont il se réclame », peut-on lire dans le communiqué.

Dudit communiqué, signé par Youssouf Daba DIAWARA, Coordinateur général par intérim de la Coordination, il ressort: «Tout en restant respectueux de la liberté d’expression et d’opinion, la CMAS prend en témoin l’opinion nationale et internationale pour avoir mis en garde M. Bathily. Le BEN de la Cmas toujours dans la vision de son parrain demande à ses membres et sympathisants de rester derrière les valeurs morales de l’imam en prônant la paix et la cohésion entre tous les fils du pays. »

Il faut rappeler que la Chambre d’accusation de la cour d’appel de Bamako a prononcé, le lundi 19 avril 2021, l’annulation des procédures visant sept personnalités poursuivies pour «complot contre le gouvernement». Il s’agit de l’ancien Premier ministre Boubou Cissé ; de l’activiste et Chroniqueur Rash Bath ; de Sékou Traoré, secrétaire général de la présidence ; de Mahamadou Koné, trésorier payeur général ; de Vital Robert Diop, directeur général du PMU-Mali ; de Aguibou Tall, directeur général adjoint de l’AGEFAU et de Souleymane Kansaye, receveur général du district.

Dès le mercredi, le célèbre chroniqueur Rash Bath s’est attaqué violemment à des personnalités politiques et religieuses qu’il accuse d’être derrière son arrestation. C’était sur le plateau de Renouveau FM lors de son émission intitulé : ‘’Grands Dossiers’’. Parmi ces personnes qu’il accuse, figure l’Imam Mahmoud Dicko, président d’honneur de la CMAS et désormais cadre politique au Mali. Une attitude qui fâche des partisans de l’Imam.

Amadou Kodio

Source : Afrikinfos-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct