Mali 26 Septembre 2014 © bamada.net-La population malienne s’est retrouvée hier dans les rues à l’appel d’une quarantaine d’associations de la société civile à Bamako Rechercher Bamako pour protester contre la partition du pays , a t-on appris
Deux à trois mille personnes ont participé jeudi à une marche pacifique à la place de la liberté contre la partition du Mali, à l’appel d’une quarantaine d’associations de la société civile.
«Non à l’Azawad, Non à l’indépendance, Non à l’autonomie, Non au fédéralisme, le Mali est un et indivisible pouvait on lire sur les banderoles
Des représentants des groupes armés du nord du Mali actuellement à Alger pour des négociations de paix avec une délégation du gouvernement ont réclamé le fédéralisme pour « mieux gérer » cette région qu’ils contrôlent en partie.
Les maliens ne veulent pas accepter cette idée et proposent plutôt la régionalisation, la décentralisation très poussée » de leur cher pays.
Des négociations entre le gouvernement malien et les groupes armés se tiennent depuis le 01 Septembre à Alger afin de parvenir à un accord de paix durable au Mali.
Koaci.com