Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali contre Guinée-Equatoriale: la liste des 23 joueurs dévoilée

L’entraineur de la sélection nationale du Mali, Alain GIRESSE, a animé, hier mercredi, au siège de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) une conférence de presse pour dévoiler sa liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation Mali contre Guinée Equatoriale comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Sur la liste des 23, l’entraineur a regretté l’absence de plusieurs joueurs, dont Adama TAMBOURA, Samba SOW, Bakary SACKO.

aigle mali equipe national footballeur onze joueur eliminatoire

En prélude à ces rencontres, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain GIRESSE, était face à la presse pour expliquer le choix de ses hommes pour aborder ces deux matchs comptant pour la 3e journée des éliminatoires Gabon 2017. D’autre part, il a évoqué les conditions dans lesquelles, ils vont aborder ces deux matchs décisifs pour la suite des compétitions.
Au match-aller, il a indiqué que c’est le Mali qui va accueillir la Guinée Equatoriale au stade du 26 mars, le 25 mars à 19 heures GMT. Les deux équipes vont ensuite se retrouver à Malabo, le 28 mars soit 2 jours après le match-aller, en Guinée Équatoriale pour le match retour, a-t-il poursuivi.
S’agissant du choix des joueurs, l’entraineur a rebondi sur des questions en rapport avec la sélection des joueurs ayant la double nationalité et le cas des joueurs locaux. Pour le premier cas, GIRESSE a montré ses intentions de voir dans l’équipe nationale des joueurs binationaux. Il a informé les journalistes qu’il suit l’évolution de beaucoup de ces Maliens dont la plupart n’ont pas encore opté définitivement pour leur pays. Dans tous les cas, selon GIRESSE, après les avoir démarché, la dernière décision revient tours aux joueurs. Pour cela, il a expliqué que les joueurs prennent en compte de beaucoup critères avant de se décider.
Pour ce qui concerne les joueurs locaux, selon Alain GIRESSE, il est difficile de les suivre à cause de leur mouvement dans les clubs. Il a dû constater que les joueurs locaux migrent beaucoup entre les équipes à chaque fois qu’ils font des résultats. En plus de cela, il a déploré la crise de la FEMAFOOT qui n’a pas permis, selon lui, de faire suffisamment la connaissance de beaucoup de joueurs locaux.
Toutefois, dans l’un ou l’autre cas, GIRESSE a souligné que le choix des joueurs dans la sélection nationale dépend des besoins de l’équipe. Il a relevé que l’équipe nationale du Mali, dans certains segments de jeu, a de fortes potentialités où l’intégration de nouveaux joueurs est difficile. Par contre, il y a des segments où il pense que l’équipe doit se renforcer pour faire face à certains défis. À ce niveau, la cour est libre pour exploiter et tester d’autres talents nouveaux.
Revenant sur la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation, il est à noter l’absence de certains joueurs très attendus par les supporters, pour des motifs de maladie et de manque de compétition. Ainsi, le sélectionneur a regretté l’absence de joueurs comme Bakary SACKO qui revient de blessures à qui, il convient d’ajouter le cas de Samba SOW qui sera également absent, à cause de sa fracture au bras.
Aussi, sur la liste des joueurs retenus ne figurent pas Adama TAMBOURA et Soumaila DIAKITE. Leur absence est justifiée par l’entraineur du fait qu’ils sont sans compétition, depuis quelque temps.
Par ailleurs, le défenseur central Salif COULIBALY, qui est dans le groupe des 23, est frappé d’une suspension qui l’empêcherait de jouer pour le match aller.
À l’absence du capitaine Adama TAMBOURA, le sélectionneur international français, Alain GIRESSE, a indiqué être à la recherche d’un joueur pour son remplacement pour cette double confrontation. Déjà, les noms circulent, à ce sujet, à l’image de ceux de Molla WAGUE, Yacouba SYLLA.
En conclusion, le coach a invité l’ensemble du public sportif malien à sortir massivement pour aller supporter les Aigles du Mali, ce vendredi au stade du 26 mars à 19 heures.
À noter que pour la préparation pratique de ces rencontres, le regroupement des joueurs commencera le lundi prochain à Bamako.
Voici la liste des 23 joueurs retenus
Gardiens de but : Oumar Sissoko (Orleans) ; Djigui DIARRA (Stade malien de Bamako) ; Ali YIRANGO (FC Challans)
Défenseurs : Marius Assako HAMED (11 Créateurs) ; Hamari TRAORE (Stade de Reims) ; Ousmane COULIBALY (Platanias) ; Molla WAGUE (Udinese) ; Ousseynou CISSE (Beveren-Waasland) ; Mohamed KONATE (RS Berkane) ; Salif COULIBALY (PT Mazembe)
Milieu de terrain : Youssouf KONE (Lille OSC) ; Mamoutou N’DIAYE (RS Antwerp) ; Yacouba SYLLA (Rennes) ; Abdou TRAORE (Bordeaux) ; Birama TOURE (FC Nantes) ; Tongo Ahmed DOUMBIA (Toulouse) ; Sambou YATABARE (Werder Breme)
Attaquants: Modibo MAIGA (Al Naser Ryad) ; Abdoulaye DIABY (FC Bruges) ; Moussa MAREGA (FC Porto) ; Moustapha YATABARE (Montpellier MSC), Cheibane TRAORE (RS Berkane) ; Cheick Tidiane DIABATE (Girondins de Bordeaux).

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct