L’armée et le gouvernement malien ont annoncé qu’au moins deux personnes ont péri lors d’une attaque djihadiste contre une ville récemment visitée par le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga, dans le centre du Mali.
Un bilan provisoire communiqué
L’armée a publié un bilan provisoire enregistrant deux blessés, un garde et un civil, durant cette attaque terroristecontre l’hôtel ‘La falaise’. Du côté des assaillants, il y a eu un mort et trois personnes en fuite. “Au moins cinq assaillants armés se sont dirigés à pied vers l’hôtel La falaise hier dans la nuit en tirant des coups de feu“, a précisé un témoin à la presse française.
Réconciliations peules et dogons
Le 26 mars, le Premier ministre a fait une visite dans le nord et centre du pays afin de rencontrer et assister à la réconciliation entre les dirigeants peuls et ceux de dogons à Koro. En effet, des récents affrontements entre ces deux camps ont fait périr une dizaine de personnes. “Nous allons désarmer de gré ou de force les milices. L’Etat ne sous-traite pas sa sécurité. Nous allons les désarmer“, a-t-il assuré devant plus de mille personnes.
>> A lire aussi : Mali : Barkhane tue au moins 10 djihadistes lors d’une opération aérienne
Mali : une vingtaine de djihadistes tués dans une opération de la force Barkhane
(Source : Le Figaro)
Source:LINFO.RE