Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : 425 casques bleus ivoiriens supplémentaires pour le renforcement de la MINUSMA

Dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), le 2ème Bataillon de casques bleus ivoiriens basé à Tombouctou est renforcé par 425 soldats, rapporte un communiqué de l’Etat-Major général des armées.

 

Plus de 900 soldats et policiers ivoiriens sont actuellement au Mali, notamment dans la localité Nord à Tombouctou, dans le cadre de la MINUSMA.

Les missions de cette unité consistent à assurer le contrôle de positions avancées dans le fuseau Ouest, à faire des patrouilles de sécurisation et des escortes de convois de ravitaillement.

Par ailleurs, le Comité interparlementaire (CIP) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a annoncé, mercredi, l’envoi d’une délégation à Abidjan et à Bamako pour « un dénouement heureux » du différend autour de l’arrestation des 49 soldats ivoiriens au Mali, rapporte les Agences de presse.
Le 10 juillet dernier, le gouvernement de la Transition du Mali a annoncé l’interpellation à Bamako de 49 militaires ivoiriens dont une trentaine appartenant aux forces spéciales, qualifiés de « mercenaires ».

Le 15 août dernier, ces soldats ont été inculpés pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État » par le juge d’Instruction du Pôle anti-terrorisme de Bamako.

Source : Sahel Intelligence
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct