Après le boycott de six clubs sur dix de la 6ème journée du championnat national Ligue 1 Orange sans argument, la Fédération Malienne de Football vient de programmer les 7ème et 8ème journées. C’est ce jeudi que la 7ème journée débute avec deux rencontres au Stade Mamadou Konaté.
En première heure, l’AS Réal de Bamako croisera le fer avec l’Association Sportive de Bamako (ASB) tandis que l’AS Police recevra l’ASOM en deuxième heure. Deux affiches se joueront le vendredi au Stade Modibo Kéïta. Il s’agit de l’opposition Djoliba AC -Sabana AC et Mamahira AC – Onze Créateurs.
Le dimanche 18 janvier, l’AS Bakaridjan recevra le Club Olympique de Bamako (COB) au Stade Amary Daou de Ségou tandis que le Centre Salif Kéïta (CSK) affrontera le Stade Malien de Bamako, au Stade Modibo Kéïta. Auparavant, le CS Duguwolofila et l’USFAS croiseront le fer, le vendredi au Stade Mamadou Konaté et l’AS Nianan de Koulikoro jouera contre l’Avenir Club. La question qui est sur toutes les lèvres est de savoir si les clubs qui ont boycotté la 6ème journée accepteront de jouer la prochaine journée. Difficile à répondre, mais la Fédération Malienne de Football est très claire sur la question : « Si le club refuse de jouer, il perd automatiquement les trois points« .
A.B. HAÏDARA
Source: L’Indépendant