Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mairie du district de Bamako: Le budget prévisionnel 2015 estimé à 29 milliards Présidée par le maire central, Adama Sangaré, la mairie du district de Bamako a tenu la 3e session de son conseil d’administration au titre de l’année 2014

Dans son allocution, le maire a souligné  que le projet de budget vise à améliorer et à consolider les acquis de l’exercice 2014 dans les domaines de la mobilisation des ressources, de l’assainissement, de l’aménagement, de la mobilité urbaine, de la santé et de la lutte contre l’insécurité. Il aussi fait savoir que la mairie du district a signé une convention de gestion des services de propreté de la ville de Bamako avec le groupe « OZONE Environnement et Services ». L’objet de cette convention selon le maire Adama Sangaré, porte sur la collecte et l’évacuation des déchets, l’entretien des voies et places publiques. Il a également signalé  que la mairie réfléchira sur la question de la mobilité urbaine et sur la courbe des accidents et l’engorgement des voies pénétrantes. Il espère voir se réaliser dans le district de Bamako des Communes aménagées, équilibrées et agréable à vivre, une ville économiquement performante, une ville avec une identité collective renforcée avec la visite effectuée par IBK en Chine.

Adama B Sangare  Maire Bamako District

Par ailleurs, le budget prévisionnel de la mairie du district en recettes et dépense se chiffre à plus de 29 milliards a-t-il annoncé. Il faut rappeler que la présente session qui durera une semaine, devra adopter des points comme  le dernier procès verbal, le Plan Triennal d’Investissement 2015-2017. Des communications seront aussi faites sur l’état d’évacuation des déchets solides (DSUVA), la présentation du système d’économiseur électrique et thermique sur le réseau d’éclairage public par l’entreprise JAWHARA Applied Technology du Maroc.

  1. Diakité

 

SOURCE: Le Débat  du   24 oct 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance