Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mairie de la CIII : Deux motos tricycles emportés par les manifestants !

En plus de l’Assemblée Nationale et de l’ORTM, la mairie de la commune III du district de Bamako,  a subi des dommages, suite au lancement de la désobéissance civile par les responsables du M5-RFP, le vendredi 10 juillet. Au niveau de ce centre d’état civil, les manifestants  ont emporté à leur passage deux motos tricycles, communément appelées ‘’ Katakatani’’.

C’est aux environs de 22heures, qu’une partie des manifestants, a fait irruption dans les locaux de la mairie de la CIII.  Après leur passage, il a été constaté le vol de deux motos tricyles.

Selon le gardien de cette Mairie, Adama Coulibaly, témoin oculaire, à l’arrivés des manifestant dans la mairie, tous les bureaux étaient hermétiquement fermés. D’après lui, pour avoir accès à l’enceinte de la mairie, certains manifestants ont escaladé le mur de la fonction publique. Par contre, explique le vigile Coulibaly, d’autres ont forcé la grande porte.

« Quand, ils sont arrivés, j’étais là. Mais, je n’ai pu rien faire pour les empêcher. Ils étaient très nombreux et très agités » a déclaré le gardien de la mairie de la CIII. Et d’ajouter lamentablement : « Il y’avait 5 motos tricycles ici, ils ont remporté deux ».

Au lendemain du dégât, la mairie a procédé au déplacement des motos tricycles restantes. De même, elle a réparé  le grand portail.

Dans la foulée, d’autres services avoisinants de la mairie ont aussi été la cible d’attaques et de pillages. Nous y reviendrons.

Par Moïse Keïta

Source: Journal le Sursaut-Mali

 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct