L’homme n’a pas un passé assez glorieux. Il passe tout son temps à parler de lui, sauf que ce n’est pas en bien. Son dernier forfait date du jeudi passé où le directeur de Cabinet du président de l’Assemblée National Madou Diallo s’est donné à une scène digne d’une autre époque. En effet, l’homme aurait s’attaquer violemment à la femme du Ministre Mohamed Ag Erlaf, Me Madina Sylla, suite à une affaire qui risque aussi de défrayer la chronique dans les jours à venir.
Ainsi, suite à une plainte déposée par l’épouse du ministre, M Diallo a été placé sous mandat d’arrêt. Après avoir médité seul son sort dans la grande prison de Bamako Coura son jugement a eu lieu après les multiples démarches entrepris auprès du notaire, de sa famille par les barons du RPM et de la Codem dont Hadi Niangado. C’était au tribunal de grande instance de la commune II du district de Bamako. Le verdict fut sans appel le nommé Madou Diallo a été condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis et 200 000F d’amende.
La question qui taraude l’ensemble des maliens est ce comportement de la part de cadre de son âge. Qu’est ce qui le pousse donc à adopter des comporter de la sorte, surtout qu’il n’est pas à son premier forfait. Au mois de mai passé, il avait violemment tabassé un de ses collègues lors d’une réunion. Cela a aussi précédé celle de l’ancien premier adjoint du maire de la Comme I, M Soukouna. N’est-il pas temps pour lui de comprendre que la boxe serait encore mieux sur les rings que sur des paisibles personnes. Les salles de gym sont courantes, il peut donc s’inscrire et continuer ce travail de boxe.
D.Kéita