Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Macky au 60e sommet de la Cedeao : Omicron, le terrorisme, le Mali et la Guinée à l’ordre du jour

Le Président Macky SALL a pris part ce dimanche au 60ème sommet ordinaire de la CEDEAO qui s’est tenu à Abuja au Nigeria, selon un communiqué de la Présidence de la République.

Les chefs d’Etat ont examiné plusieurs questions urgentes au sein de la communauté. Il s’agit notamment d’adopter une posture commune face à la pandémie covid 19 avec le nouveau variant Omicron. C’est un appel à plus de solidarité qui a été lancé à Abuja surtout sur la question du vaccin.

Terrorisme, insécurité, Mali et Guinée

La lutte contre le terrorisme et l’insécurité dans la sous-région a également été au cœur des débats, de même que la restauration de l’équilibre politique en Guinée et au Mali.

60e sommet…

Les questions liées aux réformes pour rendre plus performantes l’institution sous-régionale, mais également la situation politique, sécuritaire et économique dans la sous-région sont au programme de cette rencontre. Les chefs d’État et de gouvernement examineront les rapports sur la situation politique au Mali et en Guinée. Sur ces deux derniers points, les tractations ont commencé dès samedi soir.

 

Source: senego.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct