Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lycée Kankou Moussa : le Directeur général de Malitel remet les clés d’une salle multimédia

Malitel, l’entreprise citoyenne a remis les clés d’une salle multimédia dotée d’une trentaine d’ordinateurs de bureau et d’une connexion à l’internet haut débit. La cérémonie de remise officielle des clés de la salle multimédia a eu lieu le mercredi dernier, en présence du Directeur général de Malitel, Abdel Aziz Biddine et du proviseur du lycée Kankou Moussa de Daoudabougou, Niamina Koné.

D’un montant global d’environ 99 millions de F CFA, financé par Malitel, cette infrastructure bien équipée a été réalisée dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

«Cette réalisation constituera un renfort substantiel aux infrastructures déjà en place et donnera un visage nouveau au lycée Kankou Moussa », a indiqué le proviseur dudit lycée tout en espérant  que ces ouvrages permettront un accès plus facile à l’internet et amélioreront les conditions d’études des élèves ainsi que le corps professoral.

Depuis plusieurs années, Malitel  est pionnière dans l’installation de salles multimédia connectées à internet clés en mains en vue d’initier les élèves et étudiants aux Technologies de l’information et de la communication (TIC) et contribuer à développer les applications numériques de l’enseignement au Mali. Le réseau des établissements «Génération numérique » compte à ce jour plus de 50 établissements publics et privés dans l’enseignement secondaire et universitaire.

Par ailleurs, le Directeur général  a invité les bénéficiaires à un usage à bon escient afin d’en assurer sa pérennité, tout en réitérant la volonté  de l’entreprise citoyenne à accompagner nos autorités. Dans la même lancée, le  proviseur  a soutenu que ces ouvrages viennent à point nommé pour «nous soulager d’un souci qui appartient désormais au passé».

A.T. Dnasoko

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct