Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Randgold Ressources : le complexe Loulo-Gounkoto augmente sa production après l’expansion de la nouvelle super fosse

Le complexe minier de Randgold de Loulo-Gounkoto au Mali augmente sa production après le démarrage des travaux de la nouvelle fosse de Gounkoto avec une augmentation attendue des teneurs au troisième et au quatrième trimestre de l’année.

Cette annonce a été faite lors de sa traditionnelle rencontre avec les medias dont l’objectif est de partager les succès enregistrés et les défis rencontrés. En marge de leur conseil d’administration, les responsables de la mine d’or de Loulo-Gounkoto ont partagé avec la presse certaines de leurs réussites, les  défis et des chiffres. Au cours de cette conférence, le mardi dernier, le Directeur exécutif de Randgold, Mark Bristow a informé les médias  que le profil de production  du complexe est attendu à la hausse vers un second semestre de l’année en raison de l’impact des grands travaux de décapage au cours des deux premiers trimestres.

Pour sa part, le Directeur des opérations pour l’Afrique de l’Ouest, Chiaka Berthé, a déclaré  que l’exploration  sur le prolongement du gisement ont confirmé le potentiel du complexe de poursuivre le remplacement des réserves épuisés par des onces de la même qualité. « Loulo-Gounkoto est l’une des plus grandes opérations de ce type au monde et constitue un pilier de l’économie malienne depuis la mise en production de Loulo en 2005 », a-t-il précisé.

Randgold continue aussi à investir de façon significative dans le développement durable au profit de ses communautés hôtes. Au cours du trimestre, une autre promotion  a obtenu son diplôme au collège agricole de Loulo-Gounkoto  et une nouvelle promotion d’étudiants est attendue pour la mi-novembre. Enfin, à la mine d’or de Morila, le projet agrobusiness que la société a mis  en place  afin d’assurer une source locale d’activité économique durable après sa fermeture, a franchi une étape importante lorsqu’il a été reconnu par le gouvernement comme agropole. Le projet a été  officiellement lancé le 8 octobre  dernier par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga.

 A.T. Dansoko

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct