Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre l’insécurité : Plus d’une dizaine de terroristes neutralisés

Dans le cadre de l’opération Maliko et de Kélétigui, les Forces Armées Maliennes ont neutralisé plus d’une dizaine de terroristes et saisi une quantité importante de matériels. L’annonce a été faite par la direction des relations publique des armées du Mali à travers un communiqué rendu public le mardi dernier.

En effet, selon le communiqué rendu publique le mardi 24 mai 2022, les FAMA renforcent leur système de guerre sur le terrain avec des actions majeures qui se sont acquis dans la recherche et la consolidation des renseignements. Ainsi, la neutralisation des GAT et des opérations de libération des populations se sont produits.

Selon communiqué, sur le théâtre EST de l’opération Maliko, le commandant du théâtre EST a effectué une visite d’autorité à Tessit. Au cours cette visite, des opérations médicales ont été menées en faveur des populations. L’équipe de santé FAMA, précise le communiqué, a procédé à des consultations gratuites sur 532 personnes dont 401 enfants et 131 adultes. Les FAMA ont mis à profit la semaine pour la recherche et la précision des renseignements des terroristes.

Sur le théâtre Centre de l’opération Maliko, dans la région de Tombouctou, 3ème secteur, les renseignements ont permis l’interpellation de l’auteur de l’assassinat d’acharane, Ahmed Ag Zidou et son complice Ag Moussa, indique la dirpa. Les 19, 20 et 21 mai dernier, plusieurs présumés terroristes ont été interpellés et 18 motos récupérées.

Dans la région de Bandiagara, les FAMA ont vigoureusement riposté à des attaques dans les zones de Diallassagou et Diamwéli à 38 km de Bankass. Selon la DIRPA, le bilan de cette intervention fait 12 terroristes neutralisés. Aussi, les FAMa ont récupéré 01 PM, des fusils de chasse, 09 motos et une somme d’argent.

En zone Sud, selon le communiqué de la DIRPA, les priorités opérationnelles ont porté sur l’enrichissement de recherche de renseignement sur la question des ressortissants Italiens enlevés le 19 mai dernier à Sinzina, région de Koutiala.

Par ailleurs, l’État-major des Armées a tenu à rassurer les citoyens que toutes les opérations seront en cours pour la surveillance, et la neutralisation des terroristes dans leurs sanctuaires. Ainsi, il a invité les populations à se débarrasser de ces hommes pour minimiser les risques de dégâts.

Ba Samba Diarra, Stagiaire

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct