Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre la pandémie du coronavirus : L’ONG ASRAD offre des masques aux électeurs

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement au Mali, l’ONG ASRAD (Organisation non gouvernementale d’appui solidaire pour le renforcement de l’aide au développement) a offert, le dimanche 19 avril 2020, des masques de protection aux électeurs à Bamako. Au total, 1000 masques, 1000 savons et des kits de lavage des mains avec le savon ont été mis à la disposition des électeurs du centre de vote de Hamdalaye (commune IV du district de Bamako). Le coût total des kits de protection s’élève à plus d’un million de FCFA.

Dr Mariam N’Diaye, membre de l’ONG ASRAD (Organisation non gouvernementale d’appui solidaire pour le renforcement de l’aide au développement) a fait savoir que l’ONG ASRAD est une organisation internationale qui soutien les personnes vulnérables à faible revenu.

« Nous avons décidé d’offrir des masques de protections aux électeurs et mettre à la disposition des électeurs des kits de lavage des mains avec le savon pour aider le gouvernement malien dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. C’est une maladie très dangereuse et contagieuse. Ces masques permettront aux électeurs d’effectuer leur devoir civique sans contaminer ou sans se faire contaminer. Le coût total des 1000 masques, de 1000 savons et des kits de lavage des mains avec le savon s’élève à plus d’un million de FCFA », a souligné Dr Mariam N’Diaye.

A ses dires, d’autres centres de vote sont concernés par cette opération initiée par l’ONG ASRAD. Selon elle, cette maladie est une réalité. En conséquence, elle a invité tout le monde à respecter les mesures barrières. Visiblement contents, les bénéficiaires ont remercié l’ONG ASRAD pour cette initiative de protection de la population.

L’ONG ASRAD est une organisation à but non lucratif. L’objectif principal de l’ONG ASRAD est l’amélioration des conditions de vie de l’être humain.

Aguibou Sogodogo

SourceLerepublicainmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct