Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LUTTE CONTRE LA PANDEMIE DE COVID-19 : L’Ambassade des USA, Indolands Pharma et Fosun Pharma appuient le MSDS

En riposte à la pandémie de Covid-19, le ministre de la Santé et du Développement social, Dr Fanta Siby a reçu des médicaments, des matériels médicaux de protection et des tests rapides offerts par le laboratoire Indolands Pharma et Fosun Pharma, à travers l’Ambassade des Etats-Unis au Mali. Le coût est estimé à environ 40 millions de F CFA.

 

La remise de ces matériels médicaux s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Le lot, composé de 5000 gants médicaux, 120 flacons de gel, 1800 kits de test rapide, 2 analyseurs de tests, d’un montant total de 40 millions de FCFA, a été offert par l’Ambassade des USA.

Pour le laboratoire Indolands Pharma, il s’agit de 3500 traitements d’Azithromycine d’une valeur de 50 millions de FCFA. Quant à la société Fosun Phrama, elle a offert 20 000 masques et des thermo flash.

Selon l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Dennis Hankins, « les Etats-Unis soutiennent les efforts de riposte à la Covid-19 du Mali depuis les premières heures de la découverte de la pandémie et nous continueront à le faire. Le don d’aujourd’hui du département de la Défense s’ajoute à plus de 13 millions de dollars déjà fournis par l’USAID, les Centres for Disease Control des Etats-Unis, les National Institutes of Health et le Département d’Etat américain ».

L’administrateur du Laboratoire Indolands Pharma, Ousmane Macinanké et le président de la société Fosun Pharma, ont tous les deux réaffirmé leur disponibilité à soutenir la lutte contre la Covid-19 dans notre pays.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct