Les Ministres des Affaires Étrangères des 27 pays de l’Union Européenne ont pris la décision d’accompagner la CEDEAO dans son régime de sanction contre les autorités de la Transition au Mali .
Dans une déclaration attribuée au Haut Représentant de l’Union Européenne M. Josep BOREL, il ressort que des mesures sont en cours de mise en œuvre en vue de sanctionner ceux qui entravent la Transition.
C’est à la demande de la France que les ministres des Affaires Étrangères de l’Union Européenne ont examiné les résolutions du dernier sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO concernant la situation au Mali. Il s’agissait particulièrement pour Jean Yves Le Drian, le ministre français des affaires étrangères d’inviter ses homologues européens à appuyer les sanctions de la CEDEAO. C’est ainsi que lors de leur réunion qui s’est ouverte le mardi 15 novembre 2021 à Bruxelles, le Conseil des ministres des Affaires Etrangères a décidé d’appliquer les sanctions prononcées contre les autorités de la Transition par la CEDEAO.
En parlant de (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON