Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UA condamne l’attaque terroriste au Mali

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné fermement lundi l’attentat terroriste contre les forces de sécurité et les civils au complexe Le Campement Kangaba, à l’est de Bamako, capitale du Mali.

mahamat saleh annadif minusma

Le président a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Il a réitéré la solidarité de l’UA avec le gouvernement et le peuple maliens et son engagement continu à soutenir le pays dans la lutte contre le terrorisme et le rétablissement de la sécurité et de la stabilité.

« L’attaque épouvantable d’hier soir, qui survient un peu plus d’une semaine à la suite de ma tournée dans cinq pays de la région du Sahel, renforce le besoin urgent pour la communauté internationale de soutenir l’accord de coopération G5-Sahel pour traiter les problèmes de sécurité le long de leurs frontières communes, dont le terrorisme, la criminalité transnationale organisée et les conflits inter-communautaires », a précisé le président.

Le Conseil de sécurité des Nations unies examine la possibilité de solliciter le soutien des pays du G5-Sahel, a-t-il affirmé.

« Je souligne donc l’importance cruciale du soutien du Conseil de sécurité aux efforts collectifs des pays de la région, dans le cadre du partenariat UA-ONU sur la base des dispositions pertinentes du Chapitre VIII de la Charte des Nations unies », a-t-il ajouté.

Source: xinhua

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct