Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’UA cherche un moyen de lutte contre le terrorisme au Sahel (Buyoya)

Pierre Buyoya responsable misahel minusma

L’Union Africaine (UA) cherche à mettre en place des mécanismes opérationnels de lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière au Sahel, a déclaré, lundi à Bamako, le chef de sa Mission pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), M. Pierre Buyoya.
Le Haut représentant de l’Union s’exprimait au cours d’une cérémonie de remise des clefs d’un premier lot de treize véhicules sur vingt offerts par son organisation au ministère malien de l’intérieur et aux forces de sécurité maliennes.

Il a indiqué que la sécurité au Sahel constituait un des principaux piliers de la stratégie de l’UA pour le Sahel et, qu’à cet égard, plusieurs projets étaient en cours d’exécution pour renforcer l’échange d’informations et de renseignements entre les services de sécurité des pays de la région.

Ces projets visent à doter la région du Sahel de mécanismes opérationnels pour la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière, a ajouté M. Buyoya.

Signature : APA
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct