Suite à son refus catégorique de traiter les demandes de licences du Mamahira AC de Kati, au motif qu’il ne reconnait pas le bureau en place, le Secrétaire général de la Ligue régionale de football de Koulikoro, Dionègué Diarra, écope d’une lourde sanction.
La Commission Centrale de Discipline (CCD) de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a décidé de lui infliger une suspension de 6 mois ferme de toute activité relative au football.
Pour rappel, la Commission, présidée par Nouhoum Diakité, avait » intimé au Secrétaire général de la ligue régionale de football de Koulikoro d’enregistrer toutes les demandes de licences du Mamahira AC, adressées à la ligue par le Secrétaire général du bureau du Mamahira AC, présidé par Souleymane Soumano, dès leur réception« .
Djonégué Diarra n’a pas tenu compte de cette injonction et ne s’est pas exécuté. La Commission de Discipline de la FEMAFOOT soutient que « ce comportement constitue une insubordination manifeste face aux organes juridictionnels de la FEMAFOOT « .
Par ailleurs, elle a » instruit au Secrétaire général de la FEMAFOOT d’enregistrer les demandes de licences du Secrétaire général du bureau du Mamahira AC présidé par Souleymane Soumano « .
SIC
Source: l’Indépendant