Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des Champions : Voici les 4 conditions de qualification en 8èmes pour le Barça

Face à l’Inter Milan, le Barça mené par un grand Robert Lewandowski a frôler le pire hier. Grâce au match nul, le club catalan a encore sa chance de se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions. Mais à quatre conditions.

Au terme d’un match fou, le Barça et l’Inter se sont séparés sur le score de 3 buts partout. Un score qui est en faveur de l’Inter Milan mais qui fait garder une lueur d’espoir également au FC Barcelone. En effet mathématiquement, tout n’est pas encore perdu pour les catalans.

Comment Barcelone peut-il se qualifier pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions ?

Battre le Bayern Munich
Pour garder un espoir de progresser en Ligue des champions cette saison, le Barça doit d’abord battre le Bayern Munich lors de son prochain match.

Battre Viktoria Plzen
Si les Catalans remportent une victoire impressionnante contre le Bayern, ils devront également battre le Viktoria Plzen lors de leur dernier match de groupe. Barcelone avait battu le club tchèque 5-1 la dernière fois et aura besoin d’une autre victoire pour garder ses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale.

L’Inter ne gagne aucun de ses matchs restants.

Malheureusement pour le FC Barcelone, même s’il remporte ses deux derniers matches de groupe, il est tributaire de l’absence de victoire de l’Inter Milan.

Les Italiens n’ont besoin que de trois points supplémentaires pour assurer leur qualification en huitième de finale en raison de leur meilleur bilan face à Barcelone.

L’Inter affronte ensuite le Viktoria Plzen, où une victoire mettrait fin aux espoirs de Barcelone de se qualifier, même si l’équipe de Xavi parvient à battre le Bayern.

Une défaite ou un match nul, cependant, permettrait au Barça de rester en vie et l’Inter devrait alors battre le Bayern pour s’assurer une place en huitième de finale.

Une fois encore, une défaite ou un match nul contre le club allemand ne suffirait pas à l’Inter pour se qualifier si le FC Barcelone remporte ses deux derniers matches de groupe.

Le scénario qui verrait Barcelone progresser:
Barcelone bat le Bayern Munich
L’Inter Milan ne parvient pas à battre le Viktoria Plzen
Barcelone bat le Viktoria Plzen
L’Inter Milan ne parvient pas à battre le Bayern Munich

Source: Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance