Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions d’Afrique : LE SACRE ANNONCE DE MAMELODI SUNDOWNS

Si la présence des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns en finale de la Ligue des champions tient du petit miracle, leur victoire 3-0, samedi dernier face au Zamalek d’Egypte, ne doit rien à la chance. Les «Brazilians» ont dominé de la tête et des épaules ce match aller et ont pris une sérieuse option sur un premier titre historique dans cette compétition.

joueurs footballeurs equipe nationale sud afrique

De retour en finale de la Ligue des champions après son dernier sacre en 2002, le Zamalek, lui, a déçu et devra réaliser un véritable exploit pour renverser la vapeur lors du match retour, dimanche 23 octobre à Alexandrie. Ce samedi, les deux équipes n’ont fait jeu égal que lors du premier quart d’heure. Poussé par son public, le Mamelodi Sundowns a ensuite pris le contrôle de la rencontre et n’a jamais laissé le moindre espoir aux Egyptiens. Après être passés tout près d’ouvrir le score sur une tête de Thabo Nthethe (21e), puis sur un centre fuyant de Percy Tau que personne n’a pu reprendre (27e), les « Brazilians » ont finalement réussi à faire sauter le verrou égyptien à la 31e minute. Bien servi dos au but, Anthony Laffor a réalisé un contrôle orienté parfait et enchaîné une frappe imparable pour le gardien égyptien. Dépassé dans tous les compartiments du jeu, le Zamalek a logiquement encaissé un second but quelques minutes plus tard. Alors que le défenseur sud-africain Tebogo Langerman semblait vouloir centrer, la trajectoire flottante de sa frappe a finalement lobé le portier adverse avant de se loger dans la lucarne (40e, 2-0). Sonnés, les Egyptiens ont tout de même tenté de réduire la marque juste avant la mi-temps, mais la frappe d’Ayman Hefny est passée juste au-dessus de la barre transversale (45e). Un échec lourd de conséquence. Dès le retour des vestiaires, le Mamelodi Sundowns a définitivement fait le break après un but contre son camp du malheureux Islam Gamal (46e,3-0). Avec cet avantage conséquent, le Mamelodi Sundowns a ensuite parfaitement contrôlé la fin de match, même si le Zamalek est parvenu à se créer quelques occasions, comme sur une frappe d’Ibrahim Salah repoussée par la défense sud-africaine (82e).

Source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct