Un responsable libyen et une source tunisienne ont annoncé la libération de trois otages tunisiens parmi les dix enlevés, vendredi passé, selon Zone bourse. Les négociations se poursuivraient pour libérer les autres otages, toujours selon la même source. Les employés avaient été enlevés lors d’une attaque au consulat de Tunisie, à Tripoli, par des hommes armés.
Un accord aurait été conclu entre les autorités libyennes et les ravisseurs de Fajr Libya pour la libération des employés du consulat de Tunisie à Tripoli, contre la libération de Walid Al-Kalib, chef du groupe extrémiste armé « Katibet Misrata », arrêté en mai à son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage et détenu pour terrorisme en Tunisie. Al-Kalib devait arriver à Tripoli par avion, mardi soir, a révélé Direct info.
Les autorités tunisiennes n’ont pas confirmé ni infirmé ces informations ni l’enlèvement de huit autres Tunisiens, samedi 13 juin au soir, près de la capitale libyenne. L’information a été rapportée dimanche 14 juin par Radio Tataouine qui a cité un responsable politique local.
La Tunisie est l’un des derniers pays à conserver une présence diplomatique dans la capitale libyenne depuis qu’elle est contrôlée par les milices de Fajr Libya qui a chassé le gouvernement reconnu par la communauté internationale, installé désormais à Tobrouk, dans l’est du pays.
Source: afrik