Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libye : le cerveau de l’attaque contre l’ambassade US jugé

Le procès de Ahmed Abou Khattala, un Libyen, accusé d’avoir dirigé l’attaque contre l’ambassade américaine à Benghazi en 2012, s’ouvre lundi à Washington.

Ahmed Abou Khattala, comparait pour meurtre et soutien au terrorisme devant un tribunal fédéral de la capitale américaine.

ambassade americain diplomatique soldat militaire armee commando garde

Capturé en 2013 par un commando et acheminé par bateau aux Etats-Unis, il était à la tête de la milice islamiste Ansar al-Charia qui a mené la double attaque meurtrière contre le complexe diplomatique américain de Benghazi, dans l’est de la Libye.

Ahmed Abou Khattala dirigeait un groupe d’une vingtaine d’hommes armés qui ont attaqué dans la soirée du 11 septembre 2012, le complexe diplomatique et tué l’ambassadeur américain, Chris Stevens et Sean Smith, un employé.

Le même soir, deux agents de la CIA, Glen Doherty et Tyrone Woods, venus aider les cinq agents de sécurité diplomatique américains ont été tués lors de l’attaque au mortier de leur annexe.

Il s’agissait d’une des pires attaques depuis 1979 à l’étranger d’une ambassade américaine.

Très rapidement, elle avait pris un tour politique, les Républicains ayant accusé la secrétaire d’Etat de l’époque, la candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton, d’en être responsable.

 

BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct