Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libération des voies publiques de Bamako : le gouverneur Ami Kane menace de passer à l’acte le jeudi

Le nouveau gouverneur du district de Bamako, l’inspectrice générale de police Ami Kane a lancé hier lundi, sur les antennes de la télévision nationale (ORTM) un ultimatum aux occupants illicites des artères de Bamako. Ceux-ci sont priés de libérer les voies publiques de la capitale.

ami kane colonel controleur generale commissaire police brigade moeurs

Toutes les artères principales de Bamako sont obstruées par les installations anarchiques. Toutes choses qui ne donnent pas une bonne image au district de Bamako.

Nommée gouverneur il y a moins d’un mois pour assurer la sécurité et l’assainissement de la capitale qui abritera le prochain sommet Afrique-France, Ami Kane a décidé de passer à l’acte. Elle a préalablement demandé aux occupants illégaux de déguerpir de façon pacifique les voies publiques afin d’éviter tous désagréments.

“Mon souhait n’est pas de détruire les installations ou les biens des populations, mais force doit rester à la loi. C’est pourquoi, je prie tous ceux qui sont installés sur les voies publiques de Bamako, de les libérer avant le jeudi”, a insisté l’inspectrice générale de la police. Avant d’ajouter qu’elle a le soutien des familles fondatrices de Bamako pour mener cette opération.

Ami Kane va-t-elle réussir là où ses prédécesseurs ont échoué ?

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance