Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’honorable Mahamadou Awa Gassama et de Me Mohamed Ali Bathily dénaturent la lutte de l’imam  MahmoudDicko

Le président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM) brille en ces moments par sa dénonciation du projet de l’« Éducation Sexuelle Complète » en passe d’être introduite dans l’école malienne. Une franchise qui suscite la ferveur des uns, un règlement de compte susurrent d’autres. La polémique est là, malgré que le projet en étude est retiré par les décideurs.

Dimanche 23 décembre 2018, un meeting organisé par le président du HCIM l’imam Mahmoud Dicko s’est à l’esplanade du Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba, dont l’accès est interdit.

Nul ne peut refuser au leader religieux d’accepter tout soutien, surtout quand il s’agit d’une lutte d’intérêt général. Mais, lorsque des figures politiques s’immiscent dans cette affaire religieuse en usurpant le rôle de premier plan incombant aux leaders religieux, il matière à réflexion.

Certes l’honorable Mamadou Gassama et Me Ali Bathily sont des citoyens comme tout autre malien et ont droit à la parole. Mais, le contexte politique actuel ne s’y prête pour que ces deux hommes farouches opposants à IBK fassent leur apparition de premier degré aux côtés de leader religieux.

Les deux hommes politiques pouvaient se confondre à la masse et laisser le podium aux responsables religieux. Qu’on veuille ou pas, il est déjà prêté à ce combat l’étiquette politique déguisée, un projet masqué pour déstabiliser le régime en place. La dénaturation de la lutte de l’imam Dicko passe par là.

DACK

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance