Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les flics de la paix

L’école militaire de la paix a abrité le 24  Octobre 2014 une cérémonie relative à la paix. Financée par l’Allemagne, une formation a été exécutée par la Minusma à travers sa section policière.

police nationale agents service securite

Cinquante flic maliens ont été  encadrés pendant dix jours aux rudiments de maintien de la paix. Il est souhaitable de voir ces éléments de choc dans une mission des Nations unies afin qu’ils mettent en pratique ce pourquoi ils étaient en formation.

 

 

Marquage à la culotte

Entre l’Untm et le gouvernement, la méfiance a manifestement atteint des proportions jamais égalées par le passé. Erigé depuis l’épisode malheureux du préavis de grève de 48 h finalement observé, les deux protagonistes se surveillent désormais comme le lait sur le feu. Un marquage à la culotte serait-on tenté de dire, au regard d’un spectacle que les parties ont offert aux spectateurs de l’Ortm, la semaine dernière. Après une première sortie du gouvernement à travers un communiqué annonçant la bonne marche des négociations, la centrale syndicale a aussitôt pris dans les vingt-quatre heures qui suivent un cinglant démenti. Et, comme pour dénoncer une manœuvre dolosive de la partie gouvernementale, l’Untm a aussi appelé ses militants à la vigilance pour ne pas céder à une certaine intoxication.

SOURCE: Le Témoin  du   27 oct 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance